COMITÉ DES FÊTES DE CÉZAC

FÊTE VOTIVE 2014

 
comite des fetes de pechpeyroux en 2014
LES MEMBRES ET BÉNÉVOLES DU COMITÉ DES FÊTES
 

CEZAC "JOUR DE FÊTE"

Comment parler de la fête de Cézac sans commencer par remercier les membres du comité qui organisent ce magnifique moment. Cette année un nouveau bureau a été élu, alliant la jeunesse et la permanence. Il est composé de deux Co-Présidentes, Stéphanie Fargues et Bérangère Cormane, auxquelles sont associés Jean-Noël Cambe et Gilbert Delpech, Vice-Présidents, Julie Poiret, Secrétariat et Anaïs Pern, Trésorière.

Le premier week-end du mois d’août est particulier à Cézac. Il se distingue par l’organisation sans faille de sa grande fête votive. Tout un chacun se retrouve, se regroupe, autour de la récente salle du foyer rural auréolée pour la circonstance d’une piste de danse. Le bar est ouvert, les tables sont dressées, le manège fait battre le cœur des enfants, l’orchestre se prépare à jouer sa première banda, le temps qui s’est remis au beau participe à l’atmosphère cordiale.

Le moment venu, chacun attablé attend la célèbre soupe de Gilbert qui entame le repas qui sera copieux. La trentaine de bénévoles œuvrent sans cesse avec détermination. Un peu plus tard, et petit à petit, les regards se tournent vers les musiciens et chanteurs du groupe Tropica, tous excellents, qui entraînent les premiers danseurs. La piste va se remplir et l’agréable nuit va devenir musicale.

 
MAURICE ROUSSILLON, MAIRE DE CÉZAC DURANT SON ALLOCUTION
 

Le lendemain matin, après la messe dominicale, Maurice Roussillon, Maire de Cézac déposera une gerbe devant le monument aux morts et commémorera l’anniversaire de la mobilisation générale de la Grande Guerre. Comme chaque année le Comité des Fêtes offrira ensuite un apéritif qui réunira toutes les personnes présentes. Le grand beau temps préparera une après-midi vouée aux concurrents des tournois à venir, principalement le tournoi de boules, gagné par l'équipe Jacky Desprat et l'équipe José Martin, le concours de rampeau revenant à Sébastien Robert et celui de tennis à Amandine Ferot. Pour tous les participants l'engouement fut aussi important que la bonne humeur et la détermination.

Oui, cette fête est indispensable car elle témoigne de la qualité de vie à Cézac et contribue à développer des liens qui rassemblent les personnes bien au-delà de la commune.

 
 
  article sur la fete votive de cezac-46170 LE PETIT JOURNAL DU LOT N°473 DU 14 au 20 aout 2014
 

lomo-style-en-photographies-pechpeyroux visualiser les pages du site

 
HAUT DE PAGE