COMITE DES FÊTES DE CEZAC
2009 PECHPEYROUX EN FÊTE
 

lomo-style-en-photographies-pechpeyroux visualiser les pages du site

 

 
 
Jean-Noël Cambe et les membres du Comité des Fêtes de Cézac s'occupant des nombreux perticipants
 
20 SEPTEMBRE 2009

PECHPEYROUX EN FETE, C'EST EN SEPTEMBRE CHAQUE ANNEE

" Mystérieuse la fête " ; est-ce une parenthèse, une nécessité, qui entrainent l'individu solitaire ou la personne entourée. Quel mystère, quelle envie l'a fait fleurir ? Souhait festif, interrogation morale, devoir, non, simplement une envie de partager. Il en existe des fêtes, mais celles que l'on aime vraiment…Pas autant que cela. La fête que l'on attend, celle-là, qui est nichée au fond du cœur dans le vallon perdu pour se retrouver, devient rare.
Ils étaient des frères, maintenant dans le temps d'avant. Leur idée, leur réflexion, peut-être leur reflexe, assurément leur souhait, aujourd'hui vit. Ce qui fut une surprise se perpétue. A l'heure où tout va vite, regarder l'homme cheminer emporte l'adhésion. Beaucoup les rencontrant, ne savaient pas qu'ils les suivraient. Aujourd'hui dans le temps heureux d'un dimanche, quand la pluie ruisselle au profond de la campagne comme cette année, l'un prête sa belle grange, les autres préparent le repas gourmand, les rires effacent le temps glacé des bruits d'aujourd'hui. Pechpeyroux en fête, c'est en septembre chaque année.

 
PAROLES DE BIENVENUE
A la gauche de Maurice Roussillon, Maire de Cézac, Madame Watkin, à droite de la photo, Monsieur Le Conseiller Général de Castelnau et Maire de l'Hospitalet, Jean-Claude Bessou, durant les discours.
 
 
HAUT DE PAGE