EXPOSITION DE PEINTURES

AU FOYER RURAL DE CEZAC du 20 au 30 JUILLET 2017

http://coletteprieur.free.fr/

°

> LES OEUVRES EXPOSEES

 
colette-prieur-leroy-exposition-de-peintures-a-la-salle-des-fetes-de-cezac-46170-du-20-au-30-juillet-2017
La région lotoise, s'attache aujourd'hui à la vie et à l'art de Colette Prieur, comme peu d'autres endroits. 
Dans la campagne étincelante autour de son lieu de prédilection qu'est Cézac, elle a trouvé des motifs, riches en beauté naturelle, mais aussi des proximités émotives qui sont devenues synonymes de son art. 
Colette prieur a créé certaines de ses peintures les plus convaincantes dans son travail sur le Quercy Blanc. 
Elles incluent non seulement les paysages peints en plein air, mais aussi les œuvres issues de ses recherches sur les rythmes et la couleur qu'elle a exécutées dans son atelier. 
Une grande partie de son inspiration vient de cette belle région lotoise qui continue de la placer sur son chemin d'artiste. 
Tout au long de cette exposition vous verrez la progression exigeante de sa démarche. 
Le Quercy Blanc est resté une source de force constante dans sa lutte pour maîtriser les moyens de son expression artistique. 
Colette Prieur semble faire de ce lieu un motif unique. Elle l'adapte, dans un style contemporain, grâce à ses compositions et à ses touches personnelles.
Cette exposition nous fait voyager dans l'univers de Colette Prieur. 
Souhaitons qu'elle vous donne aussi l'envie de découvrir la peinture de cette attachante peintre inspirée par notre région. Pourtant ce n'est pas seulement ce qu'elle voit qu'elle a peint, car ce dont Colette Prieur a imprégné la toile, c'est aussi la forte émotion qui s'en dégage et qu'elle ressent si intensément. 
Transmettre avec force les couleurs de l'émotion, il est peut-être là, le vrai dessein de son œuvre.
le-petit-journal-du-lot-46-colette-prieur-decouvrez-une-artiste-qui-transmet-avec-force-et-couleurs-de-l-emotion
°
Le Vernissage de l'exposition
°
le-petit-journal-du-lot-46-colette-prieur-decouvrez-une-artiste-qui-transmet-avec-force-et-couleurs-de-l-emotion   Maurice Roussillon, Jean-Paul Micouleau et Colette Prieur durant le vernissage en juillet 2017 de l'exposition à cézac -46170
Colette Prieur  
 
     
 

Photos ©Jean-Paul Denis   Photos ©Frank Edouard Wozniak
 

Pomadour : Jean-Paul Micouleau - Courtin : Patrice Valy - Piget : Jean-Louis Crassac -Adolphe : Dominique Pichoff - Madame Pomadour : Valérie Bruczyk visualiser les pages du site

 
la-vie-quercynoise-colette-priuer-leroy-ou-la-memoire-du-quercy-cezac-46170-exposition-du-20-au30-juillet-2017-article-de-marie-francoise-plagescolette-priuer-leroy-ou-la-memoire-du-quercy-cezac-46170-exposition-du-20-au30-juillet-2017-article-de-marie-francoise-plages  
 

Colette Prieur, Artiste Peintre La région lotoise, s'attache aujourd'hui à la vie et à l'art de Colette Prieur, comme peu d'autres endroits. Dans la campagne étincelante autour de son lieu de prédilection qu'est Cézac, elle a trouvé des motifs, riches en beauté naturelle, mais aussi des proximités émotives qui sont devenues synonymes de son art. Colette Prieur a créé certaines de ses peintures les plus convaincantes dans son travail sur le Quercy Blanc. Elles incluent non seulement les paysages peints en plein air, mais aussi les œuvres issues de ses recherches sur les rythmes et la couleur qu'elle a exécutées dans son atelier. Une grande partie de son inspiration vient de cette belle région lotoise qui continue de la placer sur son chemin d'artiste. Tout au long de cette exposition vous verrez la progression exigeante de sa démarche. Le Quercy Blanc est resté une source de force constante dans sa lutte pour maîtriser les moyens de son expression artistique. Colette Prieur semble faire de ce lieu un motif unique. Elle l'adapte, dans un style contemporain, grâce à ses compositions et à ses touches personnelles. Cette exposition nous fait voyager dans l'univers de Colette Prieur. Souhaitons qu'elle vous donne aussi l'envie de découvrir la peinture de cette attachante peintre inspirée par notre région. Pourtant ce n'est pas seulement ce qu'elle voit qu'elle a peint, car ce dont Colette Prieur a imprégné la toile, c'est aussi la forte émotion qui s'en dégage et qu'elle ressent si intensément. Transmettre avec force les couleurs de l'émotion, il est peut-être là, le vrai dessein de son œuvre.

 
 
HAUT DE PAGE