°

 

 

PECHPEYROUX EN FÊTE

 

" Comité des Fêtes de Cézac "

 

 
- 2006 -
°
Comité des Fêtes
°

PECHPEYROUX EN FÊTE


Cahors et son pays, le Quercy blanc vallonné et, là, Pechpeyroux qui offre son histoire en étendant à flan de coteau ses maisons de pierres blanches. Un lieu privilégié et protégé dans la vallée du Verdenson.

Chaque année, Pechpeyroux est en fête. L'histoire raconte que l'idée d'un déjeuner champêtre est venue de Lucien Robert, un personnage du pays. A l'époque les tables étaient dressées dans un pré voisin ou à l'abri dans un des séchoirs du village.

Aujourd'hui, Jean-Noël Cambe et les membres du comité des fêtes de Cézac, ont repris le flambeau. A la mi-septembre, chacun s'affaire, organise, s'adapte. Après la messe dominicale, la météo de cette année a permis que l'apéritif se fasse à Pechpeyroux, puis les 150 participants annoncés par Monsieur Le Maire, Maurice Roussillon, se sont réunis à la salle des fêtes de Cézac pour un fameux repas convivial, attendu par tous.

Un très beau succès né du désir de resserrer les liens entre les habitants sédentaires ou pas. Chacun se côtoyait, partageait, échangeait dans une bonne humeur devenue coutumière.

°
pechpeyroux en fete en septembre 2006; Le moment de l'apéritif.
Le moment de l'apéritif à Pechpeyroux
 
Charly Poiret et Madame Pern à droite Pechpeyroux, Jean-Noël Cambe
Charly Poiret et Madame Pern à droite Jean-Noël Cambe
   
2006, Pechpeyroux en fête
Pechpeyroux en fête
 
L'heure du repas au foyer rural de Cézac
 
LE PETIT JOURNAL DU LOT - N°63 / 4 AU 11 OCTOBRE 2006
Le Petit Journal du Lot N°63 parution du 4 au 11 octobre 2006
°

lomo-style-en-photographies-pechpeyrouxVisualiser les pages du site