"COMITE DES FÊTES DE CÉZAC PECHPEYROUX EN FÊTE"

- 2006 -
 

lomo-style-en-photographies-pechpeyroux visualiser les pages du site

CEZAC 46170
LE PETIT JOURNAL DU LOT - N°63 / 4 AU 11 OCTOBRE 2006
 
pechpeyroux en fete en septembre 2006
 

PECHPEYROUX EN FÊTE


Cahors et son pays, le Quercy blanc vallonné et, là, Pechpeyroux qui offre son histoire en étendant à flan de coteau ses maisons de pierres blanches. Un lieu privilégié et protégé dans la vallée du Verdenson.

Chaque année, Pechpeyroux est en fête. L'histoire raconte que l'idée d'un déjeuner champêtre est venue de Lucien Robert, un personnage du pays. A l'époque les tables étaient dressées dans un pré voisin ou à l'abri dans un des séchoirs du village.

Aujourd'hui, Jean-Noël Cambe et les membres du comité des fêtes de Cézac, ont repris le flambeau. A la mi-septembre, chacun s'affaire, organise, s'adapte. Après la messe dominicale, la météo de cette année a permis que l'apéritif se fasse à Pechpeyroux, puis les 150 participants annoncés par Monsieur Le Maire, Maurice Roussillon, se sont réunis à la salle des fêtes de Cézac pour un fameux repas convivial, attendu par tous.

Un très beau succès né du désir de resserrer les liens entre les habitants sédentaires ou pas. Chacun se côtoyait, partageait, échangeait dans une bonne humeur devenue coutumière.

 
HAUT DE PAGE