COMITÉ DES FÊTES DE CÉZAC - FÊTE VOTIVE
2010
 

 

 

 

 

 

lomo-style-en-photographies-pechpeyroux visualiser les pages du site

 

 

 

CEZAC-PECHPEYROUX
" LES TROMPETTES DE LA RENOMMÉE "

Chaque année, le premier week-end du mois d'août, Cézac dans le magnifique Quercy blanc, se distingue en s'investissant dans sa grande fête annuelle. La notoriété et la réputation de ces réjouissances sont le reflet du travail effectué durant de longs mois par Jean-Noël Cambe, Président du Comité des Fêtes et des bénévoles qui l'entourent. Le renom est bien là, et les cinq cents personnes et plus réunies à cette occasion en témoignent volontiers. La gaieté et la joie des retrouvailles soutiennent la qualité de vie de la commune et ce samedi 7 août n'y dérogea pas. Le repas typique, orchestré par une banda captivante, fut copieux et favorable aux amateurs de bonne chère. Comme il se devait cette première soirée se termina en musique avec l'orchestre " Variation " aux sons des pas de danses et des rires.

 

 

JEAN-NOËL CAMBE, Président du Comité des Fêtes de Cézac

 

 

Le dimanche matin, à la sortie de la messe, Monsieur L'abbé Descargues, Monsieur Jean Claude BESSOU, Conseiller Général et Président de la Communauté de Communes de Castelnau Montratier, Monsieur Maurice Roussillon, Maire de Cézac, déposèrent une gerbe devant le Monument aux Morts en présence de nombreux habitants. L'apéritif qui suivit, offert par le Comité des Fêtes, réunissant après cette commémoration les nombreux participants.

 

Après le déjeuner, le tournoi de pétanque, celui de tennis et le jeu de rampeau, un jeu de quilles, qui pourrait être l'ancêtre du bowling, réunirent quelque 200 participants. La journée se termina autour d'un repas animé par le groupe " Nelly Music ".

 

 
HAUT DE PAGE