Cézac en août 2022
Vague de chaleur en cet été, les sols sont encore plus secs qu'ils ne l'étaient à la même date en 1976 et en 2003. Vous en avez le souvenir. Nous sommes le 6 août 2022 et il est fort probable que cette situation perdure. Les aléas climatiques se sont une nouvelle fois imposés aux agriculteurs cette année, et la chaleur associée à la sécheresse fait peser un nouveau risque sur les récoltes.
Le soleil, le ciel, la terre... Et les hommes qui ont travaillé toujours et encore avec en tête ces mots : canicule, étuve et même fournaise.
Pourtant les synonymes de chaleur peuvent être aussi ardeur, effervescence, enthousiasme, entrain, exaltation, ferveur, fougue, impétuosité, passion, véhémence, vigueur ou vivacité.
Voilà des mots qui peuvent s'employer pour chacun des organisateurs, des convives et des musiciens qui nous ont enchantés pendant cette extraordinaire fête des retrouvailles cézacoises. Ce moment convivial est indissociable du ressenti du bien être. Et l'eau a surement coulée à flot... Un temps... Mais pas que !!!
Merci à Alexandre Cambe, Président du Comité, ainsi qu’à tous ceux et celles qui ont participé pour qu'en ce moment tous soient réunis et heureux. Vivement l'année prochaine pour retrouver cette « chaleureuse » ambiance. |